Tera

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Soignez la réputation de votre serveur de messagerie

NO JunkL'envoi et la réception des messages électroniques semble une formalité tant son usage est répandu, mais les problèmes posés par ce moyen de communication deviennent de plus en plus complexes.

Que vous fassiez des communications groupées avec vos clients et vos prospects ou des messages personnels avec vos relations professionnelles, il n'est pas envisageable que vos messages se perdent à cause de la mauvaise note attribuée à votre serveur de messagerie.

En effet l'usage frauduleux des e-mails est de plus en plus fréquent et les messages légitimes sont de loin minoritaires dans la masse des échanges actuels.

Envois de messages non sollicités (SPAM), usurpation d'identité (forge) et tentative de vol d'informations (fishing), ces dérives nuisent gravement à l'emploi de cet outil.

Quelques solutions ont été mises au point ces dernières années pour tenter d'apporter une réponse à ces problèmes.

Du côté serveur, SPF, Domain Key, DKIM, DMARC permettent d'identifier les couples serveurs et domaines autorisés, de signer les messages afin de légitimer les envois.

Du côté client, l'emploi d'un certificat personnel rassurera vos contacts sur l’authenticité et le sérieux de vos messages.

La mise en place de ces ajustements n'est pas trop complexe, mais elle doit être suivie et appliquée avec soin au même titre que les mises-à-jour de sécurité.

Même si ces solutions sont imparfaites, il n'est plus possible à l'heure actuelle d'ignorer ces évolutions sans courir le risque d'une dégradation de la réputation de son serveur de messagerie et de voir ses messages rejetés ou distribués dans les éléments indésirables plutôt que dans la boîte de réception.

Testez votre réputation et vérifiez comment votre email sera noté depuis cette page : https://www.mail-tester.com/?lang=fr

Tera Services Sàrl peut vous accompagner pour une gestion optimale de votre serveur de messagerie.

N'hésitez pas à nous contacter ici.

 
main2.png